Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. |
Polygala myrtifolia
Polygala myrtifolia, le polygale à feuilles de myrte, est une espèce de plantes à fleurs dicotylédones de la famille des Polygalaceae, originaire d'Afrique du Sud.
Cette espèce est cultivée comme plante ornementale dans les régions de climat méditerranéen. Elle s'est naturalisée en Océanie et dans le sud de l'Europe.
Le polygala est un excellent arbuste, décoratif, persistant, ne dépassant pas 2 m de hauteur, d’une floraison en plusieurs fois dans l’année. Ses fleurs sont pourpres de mars à octobre. Le Polygana arrête sa floraison pendant les fortes chaleurs.
Placer le dans un endroit bien ensoleillé où la terre sera ordinaire (même calcaire). Les arrosages en période sèche sont les bienvenus.
La taille est à éviter autant que possible ou alors en taillez légèrement en Février Mars sur de jeunes rameaux. La plante et sensible aux pucerons.
Par semis (très long, 1 à 2 mois), ou par bouture au printemps.
D’origine d’Afrique du Sud., Il se plait dans les jardins du Sud, là où le froid hivernal ne descend pas en dessous de -6°. Ailleurs, Vous pouvez toujours le cultiver dans un grand bac pour la terrasse et le balcon, afin de pouvoir le rentrer dans une véranda.