Le chou frisé , aussi appelé chou vert , appartient à un groupe de cultivars de chou ( Brassica oleracea ) de la famille des Brassicaceae, principalement cultivés pour leurs feuilles comestibles , mais il est également utilisé comme plante ornementale . Ses multiples cultivars présentent une grande variété d'apparence ; les feuilles peuvent être bosselées, frisées ou plates, et leur couleur varie du violet au vert.
De nombreuses variétés de chou frisé et de chou sont cultivées principalement pour leurs feuilles ornementales d'un blanc éclatant, rouge, rose, lavande, bleu ou violet à l'intérieur de la rosette. Les différentes variétés de chou frisé ornemental sont le chou frisé paon, le prince corail, le kamone corail reine, le chou frisé color up et le chou frisé chidori. [ 13 ] Le chou frisé ornemental est aussi comestible que les autres variétés, mais potentiellement moins savoureux .
Le chou frisé est généralement une plante bisannuelle cultivée à partir de graines avec une large gamme de températures de germination . Il est rustique et prospère en hiver, et peut survivre à des températures aussi basses que −15 °C.
Par semis en mai-juin et mettre en place en juillet-août.
Pour la décoration des parterres.