Prunus cerasus

Cerisiers d’ornement

Prunus cerasus

Description :

Prunus cerasus est une espèce du genre Prunus, qui comprend environ 350 espèces et appartient à la famille des Rosaceae (Rosacées).

Les cerisiers d’ornement sont des arbustes ou de petits arbres très voisins de nos cerisiers à fruits qui comprennent les plus belles de nos essences printanières.

Les CERISIERS DU JAPON (Prunus [Cerasus] serrulata) qui peuvent être cultivés en touffes ou en tiges se couvrent en avril d’une profusion de larges fleurs semi-doubles ou doubles d’un rose plus ou moins intense suivant les variétés : « Hisakura », « Kanzan », « James Veitch », « New Red », « Pink Perfection », etc. ‘

Il existe un type pleureur « Kiku-shidare-zakura » et un type fastigié (dressé) « Amanogawa » de ces cerisiers du Japon.

Le MERISIER À FLEURS DOUBLES (Prunus [Cerasus] avium flore pleno) est une très belle variété blanche à fleur double de notre cerisier sauvage ou merisier des oiseaux.

Le Prunus où Cerasus subhirtella pendula est un charmant cerisier qui se forme en parasol et se couvre, dès le début d’avril, d’une profusion de petites fleurs simples rose tendre portées par de longs pédoncules.

Culture :
Multiplication :
Emplois :

Cette espèce peut être cultivée en arbuste nain, surtout sa variété « Hally Jolivette » et dans ce cas convient bien pour rocailles.

Soins :
Exigences :
Maladies et ennemis éventuels :